Gérer les compétences en période de disruption
French
Information is gathered from other international organizations that promote skills development and the transition from education and training to work. The Interagency Group on Technical and Vocational Education and Training (IAG-TVET) was established in 2009 to share research findings, coordinate joint research endeavours, and improve collaboration among organizations working at the international and national levels.
Training quality and relevance
Research papers
Working papers, reports, and other publications from international organizations, academic institutions and bilateral agencies. Research findings to stimulate informed debate on skills, employment and productivity issues.
Les points marquants du Forum d’apprentissage de l’EFTP de l’UNESCO-UNEVOC.
À la conférence internationale organisée à Tangshan en 2017 en vue d’évaluer les progrès réalisés depuis le troisième Congrès international sur l’EFTP qui s’est tenu Shanghai (2012), l’UNESCO a mis l’accent sur les facteurs appelés à aménager à l’avenir le paysage de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP). Parmi ceux-ci figuraient des changements du paradigme de développement orientés sur la durabilité, de même que des changements au niveau de la démographie, des tendances économiques, du marché du travail et des schémas migratoires.
Organisé avec le soutien du Ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (BMBF) et du Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) et en collaboration avec la Commission nationale pour l’UNESCO de l’Allemagne et des partenaires du Groupe inter-agences sur l’EFTP et WorldSkills International, le Forum d’apprentissage de l’EFTP de l’UNESCO-UNEVOC «Gérer les compétences en période de disruption» a rassemblé plus d’une centaine de participants représentant tous les secteurs de la communauté de l’EFTP, dont des Centres faisant partie du Réseau UNEVOC dans les cinq régions du monde.
Le rapport suivant présente les points marquants du Forum d'apprentissage sur l'EFTP de l'UNESCO-UNEVOC.